Plate-formes et groupements professionnels de l’Association Suisse de l’Aluminium

Groupement professionnel des produits semi-finis

Le groupement professionnel des produits semi-finis est chargé par le comité de l’Association Suisse de l’Aluminium de la planification et de la mise en œuvre de toutes les questions concernant le marché de l’aluminium. Cela comporte l’échange d’informations, un centre de compétence pour les questions technologiques des matériaux et un effort commun de relations publiques pour promouvoir les produits semi-finis de l’aluminium et leur applications en collaboration et en accord avec des programmes d’autres sites, en particulier avec les plates-formes de l’Association Suisse de l’Aluminium.

Plate-forme PR

La plate-forme PR est chargée par le comité de l’Association Suisse de l’Aluminium de la planification et de la mise en oeuvre de toutes les questions concernant les relations publiques ce qui constitue l’une des activités centrales de l’association.

Plate-forme de la formation

La plate-forme de la formation est chargée par le comité de l’Association Suisse de la planification et de la mise en oeuvre de toutes les questions concernant le système de formation et la collaboration avec les écoles supérieures, les hautes écoles du secteur économique et les écoles professionnelles.

Plate-forme de la l’environnement

La plate-forme de l’environnement est chargée par le comité de l’Association Suisse de la planification et de la mise en oeuvre de toutes les questions concernant l’environnement, en particulier celles qui touchent à l’écologie, à la sécurité et à la santé.

Groupement de projét de la construction

La groupement de projét de la construction alu.ch prospecte et rassemble le savoir-faire existant sur le secteur de la construction dans l’industrie de l’aluminium et chez les firmes membres et le prépare pour les relations publiques.